Le désordre engendre la mort.

Dans la nature, nous savons que le désordre est naturellement croissant. Les physiciens appellent cela l’entropie croissante. Le désordre fait que les forces s’exercent de manière aléatoire dans toutes les directions. La résultante est alors nulle. Lorsque le désordre est total le mouvement s’arrête. C’est cela que les physiciens décrivent comme étant la mort.

Nous méritons d’être châtiés car nous avons consommé de l’alcool ou fumé de l’herbe ou bien même une cigarette. Que ce soit pour les consommateurs ou pour leurs entourages. Ces produits sont nuisible, néfaste, funeste, malheureux, mauvais. Bref vous m’avez compris c’est MAL ! Mais laissez-moi vous dire que la mal fait partie intégrante de l’homme en général, il joue un rôle indispensable dans l’univers entier et l’on ne peut le renier. En science, le mal n’existe pas, ou plutôt ne porte pas le même adjectif, car dans la nature ce que nous appelons mal est juste une action à effets pour que l’équilibre soit établie.

Les bonnes personnes ont été de mauvaise dans le passé où vont le devenir, pendant un temps déterminer ou pas, ou bien même ne le seront jamais. À vrai dire, que nous faisant du mal à nous même ou à autrui, que nous prêchons la parole de Dieu ou juste s’efforcer d’être un exemple. J’en déduis que ce que je pensais être le libre arbitre fait juste partie d’un rouage de la nature divine. Et comme la nature que nous étudions. C’est seulement à la fin que nous saurons l’effet causé par nos actions et nos choix. Tout comme dans la forêt. Une proie ne peut mourir de vieillesse, nous ne pourrons échapper au destin que Dieu nous a écrits.

Alors oui, je pense que Dieu est beaucoup plus que ce que dicte la doctrine actuelle, il est ce que l’on veut qu’il soit ou plutôt, nous sommes ce qu’il veut que nous soyons. Dieu à créer le bien, donc il est bon mais il a aussi créé le mal, donc il est mauvais. Il est le créateur de tout ce que l’on connaît, que ce soit sentiments ou sensations, ange ou démons. Il a créé un équilibre naturel permettant le soleil d’être assez proche pour nous réchauffer et nous éclairé mais assez loin pour ne pas nous brûler. Il a mis à notre disposition la glace et le feu, le jour et la nuit, pour nous faire comprendre l’importance de l’équilibre sur toute espèce vivante dans cet univers. Alors quand par nos actions nous créeront le mal dans notre entourage, ne nous sentons pas coupable. Il nous suffit de créer le bien, le seul effort à faire est l’intention, si nous ne sommes pas sûre de nos intentions, alors vos mieux en rester là, car ce sera un bien pour un mal et non le contraire et cela engendreras le désordre. Ma conclusion est qu’il faut essayer de vivre simplement. Combattre le mal quand on le croise sur notre chemin, où essayer de se racheter en cas d’erreur.

Peace.

Laubodile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s